HHVM et Hack : slides de ma présentation à l'AperoPHP lyonnais du 27 mai

2 juin 2014slides, php, hhvm, hack, afup
 Cet article a été rédigé il y a plusieurs années et peut ne plus être tout à fait à jour…

Lors de l'ApéroPHP lyonnais du 27 mai 2014, j'ai eu l'occasion de donner une présentation de HHVM et Hack. Après quelques mots sur le moteur d'exécution HHVM, j'ai passé en revue une partie des points que le langage Hack apporte par rapport à PHP.

Les slides que j'ai utilisés comme support sont disponibles en ligne1 : HHVM et Hack : slides de ma présentation à l'AperoPHP lyonnais du 27 mai.


Puisque le sujet a été abordé après la présentation, je profite de ce post pour rappeler que je publie tous les mois, sur ce blog, une synthèse de la mailing-list internals@ -- la mailing-list des développeurs de PHP ; les articles correspondant sont taggés @internals.


Et, aussi pour rappel : toutes les fin de mois2, l'antenne lyonnaise de l'AFUP organise un ApéroPHP ; je cite la description qu'en fait Adrien Gallou :

Les apéros PHP sont ouverts à tous, quelque soit le niveau,
le but est de rencontrer d’autres développeurs PHP de la région lyonnaise,
de boire un verre ensemble, de discuter de tout et de rien,
en fonction des envies de tout le monde.


En théorie, les ApéroPHP lyonnais ont lieu le 29 de chaque mois. En pratique, la date varie un peu, mais c'est généralement vers la fin du mois. Rendez-vous sur [aperophp.net](http://aperophp.net/), ou suivez l'AFUP Lyon sur Twitter : [@AFUP_lyon](https://twitter.com/AFUP_lyon).

  1. ``` Pour ceux qui voudraient plus d'informations que les slides en eux-même, j'ai noté quelques points dans les notes du présentateur, accessibles via la touche s↩︎

  2. ↩︎

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le savoir !

Ce blog a récemment été migré vers un générateur de sites statiques et je n'ai pas encore eu le temps de remettre un mécanisme de commentaires en place.

Avec un peu de chance, je parviendrai à m'en occuper d'ici quelques semaines ;-)