PHP 7.1 : et bien non !

15 septembre 2016php, php-7.1

This post is also available in English.
Ceci est le neuvième article d’une série à propos de PHP 7.1.


J’ai parlé ces derniers jours de plusieurs évolutions que nous retrouverons bientôt dans PHP 7.1. Cela dit, sur environ un an de durée de développement, de nombreuses autres idées ont été évoquées, de nombreuses autres RFCs ont été rédigées.

Certaines de ces RFCs sont arrivées jusqu’à la phase de votes et ont été rejetées, d’autres n’ont pas été jusqu’au bout du processus, certaines ont pu être annulées au profit d’autres… Bref, de nombreux points ont été discutés sans pour autant passer et je vais essayer d’en dresser une très rapide liste ici.

Pour commencer, voici quelques RFCs rejetées ou annulées, qui retiennent mon attention lorsque je relis leurs titres :

Et voici d’autres points qui ont été discutés, mais sans que les RFCs correspondantes n’aillent jusqu’au vote (je crois) ; et donc, qui ne sont ni passés ni rejetés :

Certaines de ces propositions étaient intéressantes… Et même si la plupart d’entre elles ne reviendront pas sur le devant de la scène tout de suite, il est probable que quelques-unes seront rediscutées dans le futur !


Vous avez apprécié cet article ? Faites-le savoir !

Ce blog a récemment été migré vers un générateur de sites statiques et je n'ai pas encore eu le temps de remettre un mécanisme de commentaires en place.

Avec un peu de chance, je parviendrai à m'en occuper d'ici quelques semaines ;-)